Lilalulos

Concerts de rue, carnavals d’école, mariages, fêtes​

Lilalulos anime de façon festive et/ou douce vos réceptions, fêtes d’écoles, soirées d’entreprise, cocktails, mariages (mairie, église, …), kermesses, etc.

Airs de tradition populaire de la côte caraïbe, de la région andine de la Colombie et de la plaine colombo-vénézuelienne.

Sur des rythmes de pasillo, cumbia, joropo, bambuco, bolero…

Lilalulos en vidéos

Ils ont aimé nous écouter

« C’était exactement comme on voulait et vous avez été tous les 4 absolument parfaits !!! » (mariage)
« Votre musique, votre sympathie, votre sourire et votre professionnalisme ont réellement touché les gens, ils ne parlaient que de vous durant toute la soirée…  » (mariage)
« Concert magnifique, très joyeux et doux en même temps… on se sent bien ! »
« Musique entrainante, ambiance ennivrante. Vous avez fait vibrer la salle et nos cœurs. »
« Votre musique, c’est du soleil ! »
« Un concert de haute tenue »

Activités pédagogiques

Lilalulos propose des concerts scolaires et ateliers pédagogiques sur mesure en partenariat avec les structures crèches, écoles maternelles, primaires, collèges, lycées.

  • présentation des instruments et du répertoire
  • présentation des rythmes colombiens
  • préparation possible en amont avec la classe
  • crèches et écoles maternelles : nous interprétons également des chansons enfantines françaises connues que les enfants peuvent facilement chanter et apprendre en amont (Gugusse, Promenons-nous dans les bois, Jean petit qui danse, Petit escargot,…)

Les musiciens

François Rouffet, ensemble Lilalulos

François Rouffet est diplômé d’un Premier Prix de trompette au CRR de Clermont-Ferrand et d’un prix de perfectionnement au CRD d’Aulnay sous Bois. Il est titulaire du DE de professeur de musique et enseigne actuellement en conservatoire.

Depuis 2006, il est membre de la musique de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. Il se produit régulièrement au sein de formations variées (quatuor de cuivres, big band, groupe de funk)

Céline Rouffet-Rougier, ensemble Lilalulos

Céline Rouffet-Rougier est flûtiste, diplômée du CRR de Clermont-Ferrand et titulaire du DE de professeur de musique. Elle enseigne au conservatoire de Franconville (95) et s’est également spécialisée dans les interventions auprès de la petite enfance : en crèche et pouponnière.

Ses activités artistiques et pédagogiques l’amènent à collaborer régulièrement avec des artistes aux univers variés (plasticiens, danseurs, circassiens)

Manuel Alejandro Sanchez, ensemble Lilalulos

C’est en tant que cuatriste que Manuel Alejandro Sánchez intervient dans l’ensemble Lilalulos. Il partage sa vie entre la direction d’orchestre, la scène et l’enseignement, la rigueur de la musique classique et la liberté de la musique populaire.

Il a joué dans de nombreux ensembles d’artistes tels que le violoniste Alexis Cárdenas, le flutiste Huáscar Barradas. Il participe à des projets de Cristóbal Soto et des cuatristes Jorge Glem, membre de C4 Trío, et Miguel Siso, lauréat du Latin Grammy 2018 pour le Meilleur Album Instrumental.

Juan Fernando Garcia, ensemble Lilalulos

Juan Fernando Garcia s’est formé à l’école populaire d’art de Medellin (Colombie) où il a étudié les danses latines et les musiques traditionnelles (flûtes et percussions) avant de se perfectionner en France.

Il est percussionniste au sein de plusieurs formations dont l’ensemble Ambar avec lequel il se produit dans le monde entier. Il est régulièrement invité par le gouvernement brésilien pour diriger des masterclasses au Conservatoire de Pernambouc / Recife et à la Fondation culturelle José Augusto et à l’Institut de Musique Waldemar de Almeida.

Clémence Jurado ensemble Lilalulos

Clémence Jurado est pianiste et clarinettiste. Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne au Conservatoire d’Alfortville.

Sa démarche artistique est tournée vers la création et la rencontre avec les autres disciplines : arts plastiques, théâtre, danse. Elle a une riche expérience pédagogique et développe avec entrain différents projets artistiques et pédagogiques autour de la création, de la performance artistique et de la pratique collective et interdisciplinaire.

Jheison Jurado ensemble Lilalulos

Jheison Jurado est saxophoniste. Formé en Colombie à l’Académie des Beaux Arts de Cali, membre de l’Orchestre professionnel d’Harmonie de la Vallée del Cauca, il devient ensuite en France Professeur d’Enseignement Artistique.

Passionné par l’art de l’arrangement, il se met à écrire abondamment pour son duo Anarosalda, pour l’ensemble Lilalulos, et pour l’ensemble N’Cuentos. Au saxophone alto, ténor ou baryton, il participe par ailleurs à de nombreux projets auxquels il est convié.

Lilalulos en photos